La dernière mise à jour d’Android 16 Beta 4 a apporté des améliorations notables à la barre d’état des Pixel, notamment un ajustement de l’horloge qui optimise la lisibilité. Ces changements marquent une avancée dans l’expérience utilisateur pour les appareils de la gamme Google Pixel, consolidant leur position sur le marché.

Avec la version Beta 4 d’Android 16, les utilisateurs de Pixel remarquent des modifications notables concernant l’affichage de l’horloge dans la barre d’état. En plus de l’introduction de la couleur dynamique pour certaines horloges de l’affichage toujours actif (AOD), des ajustements ont été apportés au style de l’horloge dans la barre d’état.
Un changement de police est désormais visible, avec des chiffres comme le 1 et le 2 qui apparaissent plus larges qu’auparavant. En revanche, le chiffre 0 semble légèrement plus étroit. Cette différence a été observée sur des unités de Pixel 9, ce qui renforce l’idée que ces ajustements visuels sont assez remarquables.
De plus, l’espacement entre les chiffres a été modifié, créant un plus grand écart entre les chiffres 1 et 2. Cependant, Google n’a pas touché à la police ou à l’espacement du pourcentage de batterie affiché à droite de l’horloge. À part ces ajustements, aucun changement supplémentaire n’a été enregistré concernant les icônes de la barre d’état.

Dans l’ensemble, l’apparence générale paraît légèrement plus large, une modification que les utilisateurs remarqueront après la mise à jour, bien que la différence finisse par se fondre dans l’habitude. Cela soulève des questions quant à savoir si cette modification de l’horloge parviendra à la version stable d’Android 16, dont le lancement est prévu en juin prochain. On peut supposer qu’il s’agit d’une initiative de modernisation de la part de Google.
Globalement, la version Beta 4 d’Android 16 s’est montrée assez stable. Après son lancement jeudi, l’auteur a installé la mise à jour sur son appareil principal, un Pixel 9a, afin de bénéficier des fonctionnalités de la version 15 QPR2, telles que les modes d’utilisation, la suppression de l’icône de globe lorsque le clavier est ouvert, etc. Aucun problème n’a été constaté jusqu’à présent. C’est une période propice pour rejoindre le programme bêta, avec la version Beta 4.1 qui devrait arriver en mai pour fournir le dernier correctif de sécurité mensuel et d’autres corrections de bogues, y compris pour des raccourcis sur l’écran de verrouillage sur certains appareils.
Plus sur Android 16 :
Pour des informations plus détaillées sur les mises à jour d’Android et leurs fonctionnalités, vous pouvez consulter le site officiel d’Android.
Quelles sont les principales modifications apportées à l’interface d’Android 16 Beta 4 ?
Android 16 Beta 4 modifie la police et l’espacement des chiffres dans la barre d’état, avec des chiffres 1 et 2 plus larges et un 0 légèrement plus étroit. Il y a également un écart plus important entre le 1 et le 2.
Cette mise à jour de l’horloge affectera-t-elle la version stable d’Android 16 ?
Il reste à voir si ce changement d’horloge sera intégré dans la version stable d’Android 16 prévue pour juin, car cela semble être une initiative de modernisation de la part de Google.
Android 16 Beta 4 est-il stable ?
Dans l’ensemble, Android 16 Beta 4 a été plutôt stable. L’auteur a installé la mise à jour sur son appareil principal sans rencontrer de problèmes.
Quand la prochaine mise à jour Beta 4.1 est-elle attendue ?
La mise à jour Beta 4.1 est prévue pour mai, apportant le dernier correctif de sécurité mensuel et d’autres corrections de bogues, notamment pour les raccourcis de l’écran de verrouillage sur certains appareils.
