Meta a récemment lancé une application de chat AI autonome, basée sur Llama 4, pour iPhone et iPad. Cette innovation vise à transformer la manière dont nous interagissons avec la technologie, en offrant une expérience plus intuitive et personnalisée. Découvrez comment cette avancée façonne l’avenir de la communication numérique.

Lancement de l’application Meta AI pour iPhone et iPad
Meta a récemment lancé son application AI autonome sur iPhone et iPad. Nommée Meta AI, cette nouvelle application repose sur le modèle Llama 4 de Meta et propose une interface dédiée pour les discussions textuelles et vocales. De plus, elle intègre un fil d’actualité social permettant de découvrir de nouvelles manières d’utiliser l’intelligence artificielle.
Remplacement de l’ancienne application Meta View
Meta AI remplace l’application Meta View, qui était auparavant utilisée uniquement pour gérer les lunettes intelligentes de Meta. L’entreprise a déjà intégré son chatbot AI sur ses plateformes telles que Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp. L’application Meta AI offre également une expérience autonome sur le web à l’adresse meta.ai. Le lancement de cette application dédiée permet de mettre en lumière la technologie et de rivaliser avec des applications comme ChatGPT, Claude, Grok et Gemini.
Améliorations dans la personnalisation et l’interaction
Bien que le fait de parler à une AI ne soit pas nouveau, nous avons amélioré notre modèle sous-jacent avec Llama 4 pour vous offrir des réponses qui semblent plus personnelles et pertinentes, tout en adoptant un ton plus conversationnel. L’application s’intègre également à d’autres fonctionnalités de Meta AI, telles que la génération et l’édition d’images, que l’on peut désormais réaliser par le biais d’une conversation vocale ou textuelle avec votre assistant AI.
Une démonstration vocale, utilisant une technologie de parole en duplex intégral, a été incluse pour tester cette fonctionnalité. Cette technologie offre une expérience vocale plus naturelle, entraînée sur des dialogues conversationnels, permettant à l’AI de générer directement la voix au lieu de lire des réponses écrites. Bien qu’elle n’ait pas accès à des informations en temps réel, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de se projeter vers un avenir où l’interaction avec l’IA serait encore plus fluide. Des problèmes techniques peuvent survenir, mais Meta recueillera des retours pour améliorer l’expérience au fil du temps.
Création d’un compte Meta
Utiliser l’application Meta AI nécessite simplement la création d’un compte Meta autonome. En option, il est possible de relier votre compte Facebook ou Instagram pour personnaliser davantage votre expérience avec Meta AI.
Nous exploitons des décennies de travail sur la personnalisation des expériences des utilisateurs sur nos plateformes pour rendre Meta AI plus individuel. Vous pouvez indiquer à Meta AI de se souvenir de certains détails vous concernant (comme votre passion pour les voyages ou l’apprentissage des langues), et l’assistant peut également capter des informations importantes en fonction du contexte. En utilisant des données que vous avez choisies de partager sur les produits Meta, comme votre profil et le contenu qui vous intéresse, votre assistant Meta AI peut fournir des réponses plus pertinentes à vos questions. Les réponses personnalisées sont disponibles dès aujourd’hui aux États-Unis et au Canada. Si vous avez lié vos comptes Facebook et Instagram dans le même Centre de Comptes, Meta AI peut puiser dans les deux pour proposer une expérience encore plus personnalisée.
Composante sociale et partage de contenu
Naturellement, Meta intègre un aspect social à l’application avec un fil d’actualité dédié où les utilisateurs peuvent partager et découvrir des suggestions d’AI, un phénomène qui se produit déjà naturellement sur d’autres réseaux sociaux.
Comme sur toutes nos plateformes, nous avons conçu Meta AI pour vous connecter avec les personnes et les choses qui vous tiennent à cœur. L’application Meta AI inclut un fil Découverte, un espace pour partager et explorer comment les autres utilisent l’AI. Vous pouvez voir les meilleures suggestions que les utilisateurs partagent, ou les remixez pour les adapter à vos besoins. Comme toujours, vous gardez le contrôle : rien n’est partagé sur votre fil à moins que vous ne choisissiez de le publier.
Pour en savoir plus sur la nouvelle application Meta AI, consultez les détails sur le site officiel de Meta et téléchargez l’application sur l’App Store aujourd’hui.
Nous utilisons des liens d’affiliation générant des revenus. Plus.
Qu’est-ce que l’application Meta AI ?
L’application Meta AI est la première application AI autonome lancée par Meta, construite sur le modèle Llama 4. Elle offre une interface dédiée pour des chats textuels et vocaux, ainsi qu’un fil social pour découvrir de nouvelles façons d’utiliser l’IA.
Comment l’application Meta AI se compare-t-elle aux autres chatbots ?
Meta AI remplace l’application Meta View et rivalise avec d’autres chatbots tels que ChatGPT, Claude, Grok, et Gemini, en mettant l’accent sur une expérience utilisateur dédiée.
Quelles fonctionnalités l’application Meta AI offre-t-elle ?
Elle intègre la génération et l’édition d’images, permet des conversations vocales naturelles, et personnalise les réponses en fonction des informations que vous choisissez de partager via votre compte Meta.
Comment puis-je personnaliser mon expérience avec Meta AI ?
Vous pouvez créer un compte Meta autonome ou connecter vos comptes Facebook ou Instagram pour une expérience plus personnalisée, permettant à Meta AI de se souvenir de détails importants vous concernant.
